dimanche 6 mars 2016

A quoi sert ce blog ?


Il y a longtemps que je souhaitais parler et échanger autour de ma pratique de gestalt-thérapeute. Une expérience intense et passionnante qui me tient à cœur et occupe beaucoup de mon temps.  Mais pourquoi faire me direz-vous ? Et bien, pour réduire le "flou artistique" qui existe quand on rentre dans le domaine "psy". Car en effet, il est difficile pour le grand public de s'y retrouver au milieu de tous ces courants et méthodes.
 Alors dans un premier temps je vais tenter de vous éclairer sur ce qu'est la Gestalt-Thérapie. C'est donc dans le but de vous informer que ce blog se construit. Mais pas seulement !  Il s'agit aussi de promouvoir la Gestalt-Thérapie avec mes connaissances et mon expérience. Et enfin et surtout, il s'agit de susciter la réflexion, le débat et l'échange autour de différents thèmes, idées ou concepts liés de près ou de loin à la Gestalt. Car ce qui m'intéresse le plus, avec cette démarche, c'est le partage !

( Ce blog et la page Facebook complémentaire sont co-gérés par Rachèle Sédrati et Thierry Brusset. )

N'hésitez pas à me questionner et à réagir sur tout ce qui est lié à la Gestalt-Thérapie, ou qui, pour vous,  mériterait un éclaircissement. 

Bonne lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire